Head Stand Pose

Qui suis-je?

Ecoute et bienveillance

Comment je suis arrivée au yoga?

Depuis très longtemps, la nature, les énergies et le bien-être de l’être humain dans sa globalité m’ont toujours passionnée.

En 2009, je me forme en réflexologie plantaire. J’apprends beaucoup sur les interactions des différentes parties de notre corps. Je me documente beaucoup sur l’alimentation et comment notre état émotionnel peut influencer notre santé.

L’amour de la nature me pousse à courir, de plus en plus, enchaînant de longues distances puis un jour, mon corps dit STOP. En l’écoutant et en écoutant surtout le moi intérieur, je me suis mise au Yoga. Cela me paraissait et me paraît encore si naturel, l’introspection, l’énergie, la détente,… c’est tout ce qu’il me fallait.

Cette pratique j’avais envie de la partager et c’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai suivi une formation de professeur de Yoga.

Mes pré-requis avec la réflexologie, l’anatomie que j’avais étudié dans mon jeune temps m’ont beaucoup aidés et m’ont donnés l’envie de continuer, d’approfondir ce domaine du bien-être.

Mon parcours

Ma formation est continue, nous apprenons tous les jours, que ce soit par la lecture, les formations, les échanges avec les élèves et d’autres professeurs,…

Les premiers cours de Yoga que j’ai donnés s’adressaient aux enfants. Les changements que j’ai pu constater sur eux m’ont donnés l’énergie suffisante pour ouvrir des classes d’adultes et même de seniors.

J’ai également fait une formation sur le massage intégratif viscéral, des stages au RYE (recherche sur le Yoga dans l’éducation), du Reiki et autres stages spécifiques au Yoga.

De nature empathique et détestant l'injustice, le rejet et le yoga étant adaptable, je me suis dirigée vers les personnes isolées, handicapées physique et mentale. 

La meilleure des récompenses est le sourire, la formulation d’un mieux être ou l’expression d’une amélioration d’un état de santé des personnes qui croisent mon chemin.

 

A 20 km de Libramont, 23 km de Neufchâteau, proche de Bertrix, Paliseul et situé dans la commune de Bouillon, je vous accueille à Sensenruth,(très facile d'accès et ave parking privé le long de la nationale liant Libramont à Bouillon) dans un espace dédié au bien-être et au ressourcement. Cours de Yoga, méditation, relaxation profonde, ateliers bien-être...