Rechercher

Atelier récréatif

Plaisirs partagés

Il y a tant de joie à partager une passion ou un loisir, non seulement les amitiés créatives nous donnent l'opportunité d'acquérir de nouvelles compétences dans un environnement bienveillant, mais elles peuvent aussi renforcer l'estime de soi et la satisfaction du travail accompli.

Passer du temps avec celles et ceux qui partagent nos centres d'intérêts a quelque chose de merveilleux. On peut aussi se perfectionner en créant aux côtés d'autres personnes. Des amitiés durables naissent parfois de passe-temps communs, et un peu d'encouragements chaleureux peuvent nous aider à grandir d'un point de vue artistique.

Donner cours de Yoga et partager avec chacun de mes élèves cette passion est vraiment quelque chose qui me porte. Je remarque que bien des personnes ont un besoin réel de parler, d'échanger et que beaucoup cachent leur talent.

J'aime dessiner, gribouiller et j'en ai eu beaucoup de retour positif, cependant, je ne suis ni prof de dessin ni art-thérapeute. Ce que je veux offrir à tout un chacun, c'est un espace dédié aux échanges bienveillants où tous le monde pourra exprimer sa créativité, que ce soit le dessin, la peinture, le crochet,......

Voici quelques-uns des bénéfices que vous pourrez tirer de ces ateliers:

-Un sentiment d'appartenance. Les groupes nous permettent de trouver soutien, conseil, inspiration...

-S'évader du train-train quotidien. Nous permettant ainsi de se recentrer et de recharger les batteries. Nous perdre dans un petit moment créatif est une façon saine et relaxante d'occuper une ou deux heures. Cela nous encourage à souffler et à profiter de l'instant présent.

-Nouer de nouvelles amitiés. S'encourager mutuellement à s'épanouir en célébrant les réussites de chacun est un bon moyen de forger de nouvelles amitiés.

-Idées et inspirations. Discuter de nos projets ou de son passe-temps nous aide à développer de nouvelles idées. Observer les autres est un bon moyen de porter un nouveau regard sur nos propres créations. Cela peut être l'occasion de découvrir de nouvelles techniques, des façons de nous améliorer, ou simplement de gagner en aptitude et en confiance.

-Un nouveau réseau de soutien. En se lançant dans une aventure avec d'autres, on peut retrouver l'élan lors d'un passage à vide, et se laisser porter par l'enthousiasme collectif. Les amitiés créatives sont très importantes pour avoir des retours sur son travail et s'encourager mutuellement.

-.......



Voilà, il ne vous reste plus qu'à vous lancer.

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout