Rechercher

Massage intégratif viscéral

C'est quoi ?


Au travers de notre ventre s'opère de multiples fonctions qui interagissent sur notre digestion, assimilation, immunité, humeurs, émotions, comportements et balance hormonal.

Les facteurs de stress, le sédentarisme, la mal bouffe et les conflits émotionnels retentissent sur notre unité corporelle et notamment sur notre sphère viscérale, modifiant les "rythmes" ( digestif, respiratoires, corporels), la densité des tissus et des organes, entraînant stase et engorgement vasculaire.

C'est ainsi que par réaction notre ventre peut se gonfler, se tendre, se tordre, se nouer, se figer, se durcir...entraînant avec lui inconforts (sensation d'angoisse, d'oppression, de congestion...), troubles (constipation, ballonnement..) et pathologies (ulcères, colopathie fonctionnel...)


Le massage intégratif viscéral se déroule en deux temps. Premièrement nous allons aller vérifier la mobilité du diaphragme, libérer les adhérences tissulaires, les sphincters, la mobilité des tissus.

Dans la seconde partie un massage doux et relaxant sera pratiqué, favorisant le bon fonctionnement du système digestif.


La séance dure une heure et coûte 40€.

Pour prendre rendez-vous ou pour avoir plus de renseignement n'hésitez pas, contactez le 0473/39.27.28


47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Cette semaine j'ai décidé de lire un texte de Charlie Chaplin pour la méditation. Ce texte est inspirant et réellement je souhaite à vous tous qui prendrez la peine de le lire de vous aimer pour de vr

Comme je l'ai expliqué dans mon cours, dans le yoga nous apportons beaucoup d'importance à l'hygiène corporelle. Je vous ai donc parlé et nous avons fait les kriyas pour le ventre. Kriya veut dire act